Salade printanière croquante et colorée

Je pense ne pas me tromper en disant que certains d’entre vous ont tendance à abuser de chocolats et confiseries en milieu de printemps sous le prétexte fallacieux des fêtes de Pâques (oui, vous êtes démasqués !).
Pour vous inciter à ne pas tomber dans une overdose de sucreries que vous aurez tôt fait de regretter, et pour faire plaisir aux éternels amoureux de salades, j’ai décidé de vous proposer une gâterie d’un autre genre. C’est en effet une recette gourmande qui donne la pêche que je vous présente ici.
Laissez-vous séduire par ce très joli mélange composé de légumes et de fruits crus aux goûts, textures et couleurs variés, pour un plat parfaitement délicieux et facile à préparer. Attention, cette salade débordante de fraîcheur en met plein la vue et les papilles !
Salade printanière croquante et colorée
Rendement : deux assiettes de salade
Temps de préparation : 15 minutes
Ingrédients :
- 8 radis (rouges ou roses)
- 1 navet
- 1 pomme douce
- 1 kiwi
- 2 c. à thé de graines de sésame
- 2 c. à thé de graines de tournesol
Sauce :
- 2 c. à thé de purée d’amande complète
- 2 c. à thé de jus de pomme
- 1 c. à thé de jus de citron
Méthode et préparation :
1. Passer à l’eau les fruits et légumes pour les laver et éplucher le kiwi.
2. Découper les radis, le navet, la pomme et le kiwi en lamelles, fines rondelles et petits dés.
3. Préparer la sauce en mélangeant la purée d’amande avec les jus de pomme et citron.
4. Déposer joliment les fruits et légumes dans un plat de service, parsemer de graines et recouvrir de sauce.
Service : Déguster immédiatement en savourant chaque bouchée!
Quelques astuces…
- Utilisez des produits les plus frais possibles et pensez à ajouter des graines germées pour apporter une touche encore plus « vivante » à votre salade.
- Amusez-vous à couper vos fruits et légumes de différentes manières et de différentes tailles. Cela permet d’offrir encore plus de diversité dans la texture de votre salade.
- Sentez-vous libre d’utiliser d’autres jus de fruits pour la sauce, le résultat sera probablement plus sucré mais tout aussi délicieux. De la même manière, vous pouvez varier la purée d’oléagineux.
- Cette recette est pensée comme un plat, mais pour les gros mangeurs qui ont peur d’avoir faim, vous pouvez choisir de servir de cette salade en « simple » accompagnement avec des céréales ou un plat qui vous paraît plus copieux.
Julie
Publié à 12:30h, 18 avrilCette salade est superbe, j’adore les mélanges de fruits et légumes!
Alex
Publié à 07:36h, 22 avrilHe bien, à l’inverse de Julie, je n’ai jamais goûté ce style de salade. Je vais donc corriger cette lacune, merci merci !