Biscuits amandines à la lavande
PAR: 
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
PORTIONS: 15 biscuits
 
INGRÉDIENTS
  • 500 ml (2 tasses) de poudre d'amande
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fleurs de lavande séchées
  • 80 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable
  • 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
  • 125 ml (1/2 tasse) de gelée ou confiture à base de fleurs (facultatif)
  • 1 quinzaine de fleurs fraîches, cristallisées ou non (facultatif)
MÉTHODE
  1. Placer la grille au centre du four et préchauffer à 160 °C (325 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger la poudre d’amande avec la poudre à pâte et la lavande. Ajouter le sirop d’érable et la vanille jusqu’à l’obtention d’une pâte. Finir de mélanger avec les mains, si nécessaire.
  3. Sur une plaque tapissée d’un papier parchemin ou recouverte d’une feuille de silicone, déposer une grosse cuillère du mélange, à raison de 25 ml (1/8 tasse) par biscuit, en laissant 5 cm (2 po) entre chaque cuillère. Presser délicatement la pâte avec le fond d’un verre légèrement humide. Vous pouvez aussi déposer et presser la préparation dans un emporte-pièce et le soulever délicatement ensuite.
  4. Enfourner pendant 15 minutes, puis transférer délicatement les biscuits sur une grille pour laisser refroidir.
  5. Une fois les biscuits durcis, les badigeonner de gelée ou de confiture et y déposer une fleur fraîche (centaurée bleuet, pétales de calendule (souci), phlox, violettes, pensées sauvages, etc.), soigneusement cristallisée ou non.
NOTES ET ASTUCES
Conserver les biscuits dans un contenant hermétique et les manger dès que possible. Bien emballée, la pâte à biscuits se conserve au moins une semaine au réfrigérateur. On peut donc ne faire cuire que quelques biscuits à la fois.
Recipe by Association Manger Santé Bio at http://www.mangersantebio.org/23713/cuisiner-avec-les-fleurs-de-lavande-une-recette-de-biscuits