Bonbons fondus au chocolat figé
PAR: 
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
 
Pour le plaisir des petits... et grands!
INGRÉDIENTS
  • Chocolat noir à 70% de cacao ou plus (La quantité dépend du nombre de fruits que vous aurez à tremper). Compter environ 1 tasse de morceaux de chocolat pour 1 tasse de fruits congelés.
  • Fruits congelés. Il est essentiel d’utiliser des fruits congelés, c’est le contraste entre le chocolat chaud fondu et les fruits glacés qui feront le succès de ces bonbons. Ma fille préfère les bleuets sauvages, c’est son fruit préféré et il est pratique parce qu’il est déjà petit. Pour les autres fruits (fraises, framboises, mûres, canneberge, etc.) je vous suggère de les couper en deux ou en petits morceaux selon le fruits, avant de les congeler, ils pourront alors se coller pour s’enrober de chocolat plus facilement.
MÉTHODE
  1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat.
  2. Lorsqu’il est fondu, ajouter une cuillère à soupe de morceaux de fruits congelés et avec la cuillère faites-les tourner pour bien enrober chacun des fruits. Vous remarquerez qu’un petit tas de fruits se collera ensemble pour former une espèce de boule. C’est fait. La fondue a figée. Déposer ensuite la boule sur du papier parchemin et répéter.
  3. Garder les bonbons au congélo, dans un contenant hermétique pour avoir le contraste du fruit froid une fois le chocolat croqué!
  4. Il ne vous reste plus qu’à savourer l’instant présent en croquant un bonbon aux fruits avec vos enfants!
Recipe by Association Manger Santé Bio at http://www.mangersantebio.org/19498/bonbons-fondus-au-chocolat-fige