Yogourt glacé végétal aux fraises
PAR: 
Type de recette : Dessert
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
PORTIONS: 6 à 12
 
INGRÉDIENTS
  • 1 tasse (250 ml) de fraises fraîches ou congelées (ou tout autre fruit de saison)
  • 1 tasse (250 ml) de crème de cajou ou de yogourt de noix
  • ¼ tasse (60 ml) de sirop d'érable
  • Basilic ou menthe fraîche ou goût
MÉTHODE
  1. Pour faire sa crème de cajou, faire tremper 1 tasse de noix de cajou pendant 4 heures dans de l'eau filtrée. Égoutter les noix et mettre dans le bol du mélangeur avec 1½ tasse d'eau. Mélanger jusqu'à avoir une préparation lisse, consistance semi épaisse. À cette étape vous avez une crème de cajou.
  2. Pour faire son yogourt, vider la crème de cajou dans un bol, ajouter le contenu de 2 capsules de probiotiques, mélanger bien avec un fouet et couvrir d'une pellicule plastique. Mettre dans le four la lumière allumée, elle dégagera une chaleur parfaite pour faire fermenter votre crème de cajou. Laisser fermenter 12 heures avant de mettre dans un pot de verre hermétique. Conserver au frigo.
  3. Mettre tous les ingrédients de la sucette dans le contenant du mélangeur et actionner jusqu'à avoir une préparation lisse. Notez que si vos dattes sont dures, il est préférable de les faire tremper 15 minutes dans l'eau chaude pour les assouplir afin de préserver votre mélangeur. À moins que vous ayez un Vitamix.
  4. Verser la préparation dans des moules à sucettes glacées et mettre au congélateur 4 heures ou plus.
Recipe by Association Manger Santé Bio at http://www.mangersantebio.org/18930/3-sucettes-glacees-pour-bebe