Pesto fait maison, façon alimentation vivante

Voici une variation du pesto, préparation simple et classique pour accompagner pâtes, salades et sandwich, fait maison façon alimentation vivante!

Habituellement la recette de base du pesto fait usage du basilic, de l’ail, de l’huile d’olive, des noix de pin et du fromage. On retrouve aussi souvent des variantes qui font appel à d’autres aromates : Persil seul, persil et coriandre, basilic et coriandre, bébé feuilles kale, bébé feuilles roquette….

En alimentation vivante on utilise la levure alimentaire pour remplacer le fromage parmesan et l’on évite les huiles en bouteille (gras fractionneés) sinon, tout au moins, on utilisera les huiles de première pression à froid. On utilise aussi des noix et graines trempeées : amandes, noix de Grenoble, graines de courges ou citrouilles, graines de tournesol, noix de pin.

Bon appétit!

Pesto fait maison, version alimentation vivante
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Une variation du pesto façon alimentation vivante!
PAR:
PORTIONS: Environ 2 tasses
INGRÉDIENTS
  • 1 paquet de basilic ou roquette ou persil ou coriandre
  • ½ tasse de noix au choix, trempées (min. 6 à 8 heures, max 1 nuit)
  • 2 gousses d’ail
  • Le jus d'un citron
  • ½ tasse de levure alimentaire
  • ¼ tasse d'huile Omega 3-6-9 ou d'olive
MÉTHODE
  1. Passer le tout au robot culinaire, pour usage immédiat.
  2. C'est tout! Se conserva 3 jours au frigo.
Plus à propos de :
,
Jocelyne Lavergne
Jocelyne Lavergne
chefjocelyne2011@gmail.com

Oeuvrant dans le milieu de la santé en tant que technologiste de laboratoire depuis plus de trente ans (microbiologie et autres) et présidente actuelle de l'Association Manger Santé Bio, chef Jocelyne Lavergne s'intéresse à l’amélioration et au soulagement physique de divers maux et malaises récurrents. Elle a complété plusieurs formation en alimentation dont une certification en alimentation vivante de l'Institut de Santé Naturelle Ann Wigmore de Porto Rico). Elle offre des formations et anime des semaines DETOX et remise en forme dans différentes regions (Lanaudiere en avril, Portneuf et Gaspésie en juin), voir son site santemotion.com.

Pas de commentaires...

Écrire un commentaire