Chocolat chaud antidépression saisonnière

Voici une recette de chocolat chaud qui « boost » autant notre âme que nos hormones du bonheur qui elles, nous aident à contrer la dépression saisonnière, affection très courante en ce temps-ci de l’année… du moins dans l’hémisphère nord bien sûr.
Cette recette contient des aliments riches en L-tryptophane tel le soya et le chocolat cru (de préférence). Le L-tryptophane est l’un des 8 acides aminés essentiels de notre alimentation, et sert de précurseur de la sérotonine et mélatonine, deux hormones du bonheur et antidépression reconnues.
Sans compter les graines de chanvre qui contiennent un taux très intéressant d’oméga 3 végétal, ça en fait une recette « huile de cerveau » très intéressante. La nature fait encore une fois la preuve que nos aliments sont nos médicaments.
- ¼ tasse de graines de chanvre
- 1 tasse de lait de soya
- 3 à 6 dattes medjool dénoyautées
- 2 càs de cacao cru en poudre
- ¼ c. à thé d’extrait de vanille liquide
- Optionnel : cannelle, piment d’Espelette, noix de muscade, etc…
- Mettre tous les ingrédients au mélangeur (blender).
- Réduire en un liquide homogène.
- Réchauffer dans une casserole à feu doux.
- Déguster!
Ann
Publié à 20:50h, 02 févrierOk! Ca l’air bon! Super! Je vais essayer :)
Nathalie
Publié à 22:06h, 02 févrierAttention Ann! L’essayer c’est l’adopter. ;)
Bon chocolat. :)
MISI
Publié à 12:43h, 06 maiBonjour à vous. J’ai essayé la soupe de carotte, un délice. Je préfère quand elle est fraîche.
Henriette
Publié à 17:18h, 06 maiChocolat cru … est que c’est Cacao Fry ???? Merci de me répondre. Ca m’a l’air délicieux !!!!!
Rachel
Publié à 04:33h, 30 septembreBonjour. Je ne suis pas très lait de soja mais quelle marque est selon vous la meilleure car j’aime plutôt le lait d’amande ou cajou fait maison, mais peut-être sont-ils trop gras!?! Merci à l’avance pour votre réponse. ;)
Florence
Publié à 07:32h, 22 novembreBonjour, je suis en train de me délecter de ce superbe, onctueux, savoureux, ultra réconfortant chocolat, que j’ai réalisé avec du lait de riz à la place du lait de soja (plus sucré, du coup j’ai mis moins de dattes). Je me demande ce qui fait l’onctuosité/épaisseur ..? Quel plaisir ! Merci pour cette recette !
Mermeni
Publié à 10:35h, 23 décembreMerci, merci de nous offrir cette recette. Enfin, je peux dire oui à ma fille qui me demande un chocolat sans avoir l’impression de la bourrer de sucre ou de produit chimique. En plus, elle l’adore. Je l’ai fait avec du lait de noix de coco. Et en plus ELLE L’ADORE….
Nathalie
Publié à 05:04h, 27 janvierMerci Mermeni d’avoir pris le temps de venir l’écrire ici. C’est super apprécié. :)