Smoothie mojito à l’ananas, menthe et noix de coco

smoothie mojito|association manger santé bio

Pour surfer sur des vagues un peu plus exotiques, j’ai décidé de vous proposer un smoothie frais, nutritif et acidulé comme il se doit! Je raffole des smoothies en général mais celui-ci est un de mes favoris et il est fait à base d’ananas…

L’ananas est un fruit tropical incroyablement succulent, qui possède de nombreuses vertus nutritionnelles et médicinales, dont une quantité considérable de minéraux et oligo-éléments! Il est par exemple très riche en manganèse (1) un oligo-élément indispensable à la santé et il possède aussi une enzyme qui s’appelle la broméline qui permet de lutter naturellement contre les troubles inflammatoires (2).

Ah oui j’allais oublier, il faut savoir que la plupart des gens jettent le centre de l’ananas car il est assez dur mais c’est une grave erreur considérant que c’est pourtant celui-ci qui contient le plus de merveilles alors n’hésitez pas a vous en servir dans vos smoothies ou autre!

Smoothie mojito à l'ananas, menthe et noix de coco
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ce smoothie hyper frais vous aidera à vous sentir plus léger lors des journées ensoleillées du printemps et de l'été! Aussi utile en cas de difficulté digestive, d’anémie, d’inflammations, c’est un fruit diurétique et désintoxiquant. Bref un allié de tous les jours!
PAR:
Type de recette : Smoothie
PORTIONS: 1
INGRÉDIENTS
  • ½ tasse de lait de coco
  • ½ tasse d'eau de coco
  • 1 poignée de feuilles de menthe
  • ½ ananas, coupé en morceaux
  • 1 poignée d'épinards
  • ½ lime
MÉTHODE
  1. Placez tous les ingrédients du smoothie dans le récipient du mélangeur.
  2. Mixez et savourez !
Jennifer Chevalier
jenifer.chevallier@gmail.com

Jennifer Chevalier est avant tout une artiste, elle se passionne d’abord pour la musique et en fait très vite son métier. C’est tout naturellement que l’écriture et la photographie ont pris place dans sa vie. Elle se passionne alors pour l’alimentation vivante, l’écologie, le yoga, l’autonomie, le sport, la pensée positive, la liberté… Finalement le respect de la vie ! Elle écrit alors pour la Fondation David Suzuki, pour des magazines comme « Maison du 21e siècle »… En quête d’encore plus de liberté, elle créer sa propre plateforme « ECHOVIVANT » qui compile toutes ses passions, ses envies et ses coups de cœur.

Pas de commentaires...

Écrire un commentaire