Soupe verde vivante

Soupe verde - Association manger santé bio

Même si l’hiver est bien présent et d’une froideur extrême il n’y a pas de raison de ne pas continuer à manger cru et vivant.

Très souvent, il faut l’avouer, nous avons des envies de repas chaud, mais si l’on souhaite offrir le meilleur des carburants à notre corps et garantir un apport suffisant en nutriments, vitamines et enzymes, il est dès lors important d’éviter au maximum de détériorer nos légumes en les cuisant.

De plus, nous pensons que se lancer dans les recettes vivantes est nécessairement synonyme de complexité et d’interminables heures de préparation… Il n’en est rien, je peux vous prouver le contraire!

Vive la chlorophylle, même en hiver!

Cette soupe est très savoureuse et très riche en chlorophylle. Savez-vous à quel point elle est bonne pour notre corps? La chlorophylle est en fait le pigment vert des plantes qui capte l’énergie que le soleil lui offre au quotidien grâce au processus de la photosynthèse. En fait, elle est un peu l’équivalent du sang humain, seul un atome diffère dans sa composition.

Elle est donc extrêmement bénéfique pour l’humain. Elle sert à alcaliniser le système, à lutter contre l’anémie, à lutter contre la fatigue, à « booster » le système immunitaire ou encore à accélérer la cicatrisation… C’est pour cela que tous les légumes verts sont définitivement à mettre en avant dans notre assiette!

D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur la chlorophylle, je vous invite à découvrir mon article sur le sujet.

Alors c’est parti pour la recette!

Soupe verde
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
La soupe verde est un mets d’une extrême simplicité à exécuter et d’une saveur incomparable. Elle est vivante et conçue avec des légumes verts riches en protéines, minéraux et vitamines… Elle est tout aussi riche de vie que belle et bonne!
PAR:
PORTIONS: 2
INGRÉDIENTS
  • 1 tomate
  • 1 poignée d’épinards
  • ½ branche de céleri
  • Sel de mer
  • Poivre de Cayenne
  • 1 demi-citron vert (lime)
  • 1 tête de brocoli
  • 100 ml de lait de coco (fait maison de préférence)
  • 50 ml d’eau ou eau de coco
  • ½ échalote
MÉTHODE
  1. Dans un mélangeur, jetez tous vos ingrédients crus un par un et mixez le tout pour obtenir une savoureuse soupe vivante.
  2. Servir immédiatement.
NOTES ET ASTUCES
La soupe se conserve jusqu'à 2 jours au réfrigérateur dans un contenant de verre hermétique.
Jennifer Chevalier
jenifer.chevallier@gmail.com

Jennifer Chevalier est avant tout une artiste, elle se passionne d’abord pour la musique et en fait très vite son métier. C’est tout naturellement que l’écriture et la photographie ont pris place dans sa vie. Elle se passionne alors pour l’alimentation vivante, l’écologie, le yoga, l’autonomie, le sport, la pensée positive, la liberté… Finalement le respect de la vie ! Elle écrit alors pour la Fondation David Suzuki, pour des magazines comme « Maison du 21e siècle »… En quête d’encore plus de liberté, elle créer sa propre plateforme « ECHOVIVANT » qui compile toutes ses passions, ses envies et ses coups de cœur.

3 commentaires
  • Jacques Beaudoin
    Publié à 07:16h, 14 février Répondre

    Bonjour, super soupe de par sa composition… Avec un mélangeur Blentec, quel mode choisir? Le mode soupe fera chauffer le liquide? Merci

  • Marie-Jo
    Publié à 13:56h, 14 février Répondre

    Sympa cette recette. Comment fait-on le lait de coco maison ? Merci d’avance pour la réponse.

  • ENCRENAZ
    Publié à 13:22h, 22 mars Répondre

    Je ne savais pas qu’on pouvait trouver des tomates et des épinards en hiver….(produits locaux bien entendu)

Écrire un commentaire