Soupe verde vivante

Même si l’hiver est bien présent et d’une froideur extrême il n’y a pas de raison de ne pas continuer à manger cru et vivant.
Très souvent, il faut l’avouer, nous avons des envies de repas chaud, mais si l’on souhaite offrir le meilleur des carburants à notre corps et garantir un apport suffisant en nutriments, vitamines et enzymes, il est dès lors important d’éviter au maximum de détériorer nos légumes en les cuisant.
De plus, nous pensons que se lancer dans les recettes vivantes est nécessairement synonyme de complexité et d’interminables heures de préparation… Il n’en est rien, je peux vous prouver le contraire!
Vive la chlorophylle, même en hiver!
Cette soupe est très savoureuse et très riche en chlorophylle. Savez-vous à quel point elle est bonne pour notre corps? La chlorophylle est en fait le pigment vert des plantes qui capte l’énergie que le soleil lui offre au quotidien grâce au processus de la photosynthèse. En fait, elle est un peu l’équivalent du sang humain, seul un atome diffère dans sa composition.
Elle est donc extrêmement bénéfique pour l’humain. Elle sert à alcaliniser le système, à lutter contre l’anémie, à lutter contre la fatigue, à « booster » le système immunitaire ou encore à accélérer la cicatrisation… C’est pour cela que tous les légumes verts sont définitivement à mettre en avant dans notre assiette!
D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur la chlorophylle, je vous invite à découvrir mon article sur le sujet.
Alors c’est parti pour la recette!
- 1 tomate
- 1 poignée d’épinards
- ½ branche de céleri
- Sel de mer
- Poivre de Cayenne
- 1 demi-citron vert (lime)
- 1 tête de brocoli
- 100 ml de lait de coco (fait maison de préférence)
- 50 ml d’eau ou eau de coco
- ½ échalote
- Dans un mélangeur, jetez tous vos ingrédients crus un par un et mixez le tout pour obtenir une savoureuse soupe vivante.
- Servir immédiatement.
Jacques Beaudoin
Publié à 07:16h, 14 févrierBonjour, super soupe de par sa composition… Avec un mélangeur Blentec, quel mode choisir? Le mode soupe fera chauffer le liquide? Merci
Marie-Jo
Publié à 13:56h, 14 févrierSympa cette recette. Comment fait-on le lait de coco maison ? Merci d’avance pour la réponse.
ENCRENAZ
Publié à 13:22h, 22 marsJe ne savais pas qu’on pouvait trouver des tomates et des épinards en hiver….(produits locaux bien entendu)