5 bonnes raisons de faire du yoga dans le confort de son chez soi

5 bonnes raisons de faire du YOGA dans le confort de son chez-soi !

Lorsque j’ai commencé à pratiquer le Yoga il y a maintenant 10 ans, c’était dans le but de réduire mon stress quotidien. À ce moment là, j’était une jeune entrepreneure à mon compte et je travaillais à peu près tout le temps. Dès les premiers cours j’ai tout de suite senti à quel point les bienfaits de cette pratique feraient une différence positive dans ma vie.

En plus de m’apporter souplesse et flexibilité le yoga fait travailler des muscles qui, autrement, ne seraient jamais sollicités par mes activités quotidiennes. De plus, les postures pratiquées quotidiennement revitalisent l’ensemble de mon corps en faisant mieux circuler l’énergie de la tête aux pieds ce qui contribue en même temps à renforcir mon système immunitaire.

La pratique du yoga ne se focalise pas seulement sur les postures physiques mais traite aussi tous les aspects de la vie. Pour moi, le yoga n’est pas une philosophie mais un style de vie complet tant au niveau de ma façon de penser et d’interaction avec les autres que dans ma façon de manger sainement. La discipline du Yoga m’a amené un regard beaucoup plus humain sur la vie et ses nombreux aspects.

J’ai décidé il y a maintenant quelques années de consacrer ma vie au Yoga après m’avoir guérie de troubles anxieux sévères grâce aux bienfaits de la pratique. J’enseigne aujourd’hui, les styles Hatha, Vinyasa, Yin et Kundalini.

Si les cours de yoga en studio sont un « must », sachez que l’intégration d’une pratique quotidienne à la maison comporte de nombreux avantages.

Et pourquoi donc ? Jetez un coup d’oeil aux 5 raisons d’adopter la pratique du Yoga à la maison !

1. Votre pratique de yoga quand vous le désirez et où vous le désirez

L’un des avantages à la pratique de yoga en ligne s’avère sa grande flexibilité. En effet, que ce soit avant le travail, quand bébé fait la sieste ou suivant le souper, il ne suffit que de quelques clics pour vous offrir ce moment précieux tant mérité.

Pour ceux qui doivent fréquemment voyager, il est d’autant plus pratique de pouvoir pratiquer partout où vous allez.

2. Une variété de styles au même endroit

Vous aimez la variété et la découverte? Yoga thérapeuthique, power Yoga, Yoga pour enfants, Yoga sur chaise, Yoga pour coureurs, tout est possible! Avec une plateforme d’exercices en ligne, développez une pratique variée et en toute simplicité.

3. Une excellente façon de complémenter sa pratique en studio

Nous avons – pour la plupart – notre studio favori, cet espace où nous aimons retrouver une belle énergie de groupe pour pratiquer. Si ce rendez-vous hebdomadaire est nécessaire pour les corrections posturales par votre professeur, la pratique de yoga en ligne vous permet grandement de faire évoluer vos postures et d’intégrer les enseignements appris en studio.

4. Des nouveautés à chaque semaine

Toujours à l’affût de nouveautés? La pratique de yoga en ligne est une façon de goûter à de nouveaux enseignements, à de nouvelles techniques et à de nouvelles thématiques et ce, à chaque semaine!

5. Du yoga pour tous les niveaux

Chéri veut se mettre au yoga ? Pas de problème, les vidéos sont répertoriées pour tous les niveaux: débutant, intermédiaire, avancé. Du yoga au rythme de votre corps et de vos apprentissages.

Namasté !

Plus à propos de :
Annie Langlois
annie@monyogavirtuel.com

Instigatrice et conceptrice derrière Mon Yoga Virtuel, Annie s’intéresse à la bonne nutrition, au végétarisme, à la mise en forme et surtout au pouvoir d’autoguérison intrinsèque à chaque être humain. Un intérêt marqué pour le yoga et la méditation se transforme en une véritable passion qui l’amène à suivre une formation professorale au centre Yoga Sangha et recevoir une certification en Hatha yoga et Vinyasa, qu’elle enseigne maintenant.

Pas de commentaires...

Écrire un commentaire